L'association des propriétaires d'Arc1950

L'association des propriétaires Arc1950 est la seule organisation indépendante représentant les propriétaires d'appartements dans le village.

Pourquoi devenir membre de l'association des propriétaires d'Arc 1950?

Comme écrit dans notre règlement (et enregistré auprès des autorités françaises), l'OA existe avec un certain nombre d'objectifs, principalement pour:

  1. fournir une plate-forme de discussion et de communication entre les propriétaires,
  2. fournir une représentation des propriétaires à nos fournisseurs de services
  3. travailler avec et influencer nos fournisseurs de services
  4. aider à promouvoir le village, au bénéfice de toutes les parties prenantes
  5. utiliser les fonds de l'Association pour obtenir des conseils externes appropriés
  6. fournir l'occasion pour des événements sociaux et des rassemblements.

Il est géré bénévolement, par les propriétaires, pour les propriétaires, et a un comité élu annuellement ainsi que d'autres membres qui donnent volontiers de leur temps et de leur expertise. L'abonnement est réduit au minimum - souvent à zéro, et voté chaque année à l'AGA.

Alors, comment pouvons-nous atteindre ces objectifs, et qu'avons-nous fait jusqu'à présent?

Le site Web

www.arc1950owners.com

Nous avons un site Web animé et informatif, où les copropriétaires partagent des idées, des informations sur tous les sujets et peuvent acheter, vendre ou échanger des emplacements de parking, des équipements et même des semaines de propriété en interne. L'accès est restreint, ce qui permet d'exprimer tout un éventail d'opinions sans craindre de nuire à la réputation de notre investissement ni de gêner nos fournisseurs (ils sont bien sûr informés du sujet des "tendances", mais les noms sont supprimés!)

Il offre également des possibilités de contact avec d'autres personnes partageant les mêmes idées dans le village, ou pour les enfants / adolescents à la recherche d'une entreprise de leur âge.

Les documents d’intérêt général y sont également stockés, tels que les communiqués ASL, les listes de prix P & V, les prix des remontées mécaniques, les dates d’ouverture, les guides des déclarations fiscales, les commentaires sur les restaurants et les pistes de ski, etc.

Représentation / Travailler avec nos fournisseurs de services

Avec les propriétaires de 700 + dans le village, il n’est pas surprenant qu’entre nous, nous possédons de nombreuses compétences professionnelles. Tirer parti de ces avantages pour le bien commun est une chose que l’OA est particulièrement bien placée pour réaliser. Vois ici pour ce que nous avons réussi à réaliser dans le passé.

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Les activités actuelles incluent:

Au cours des dernières années 4, l’OA a joué un rôle déterminant dans la renégociation des renouvellements de bail (pour les utilisateurs de PnV) et dans le processus de rénovation. Ceci se terminera avec la résidence Manoir à 2019. Nous fournissons également un canal d’information à ceux qui choisissent de passer au modèle «classique», des conseils et des connexions étant établis entre différents propriétaires via nos portails.

Remarque: à l'origine, P & V était déterminé à travailler avec des propriétaires individuels, mais a maintenant officiellement reconnu l'OA en tant que groupe de fond et nous parle de l'avenir. Ensemble, nous sommes plus efficaces.

La situation actuelle de Balcony est étroitement surveillée par le Bureau. À la suite de notre insistance, nous avons formé avec Sogire, le syndic des résidences 7, un "comité de pilotage" ou un groupe de pilotage, qui veille à ce que les lignes de avoir une surveillance adéquate.

L’une des tâches les plus importantes actuellement entreprises consiste à revoir les relations entre syndical / sydic / syndicat et les contrats établis en notre nom. Ceci est particulièrement important maintenant que le village se déplace vers une plus grande population «classique». Qu'est-ce qui est réellement payé au niveau de la construction, quoi au niveau du village et quoi au niveau individuel? C'est un peu incertain. Nous nous efforçons donc d'introduire la transparence et de mieux comprendre qui paie pour quoi et à qui, et que se passe-t-il s'il n'est pas livré. Même si nous aimons tous le village, il s’agit d’une entreprise et d’un investissement commerciaux qui doivent être traités comme tels. Les résultats de ces travaux seront publiés sur le site Web pour les membres de l’OA.

La structure habituelle pour effectuer ce type de travail repose sur les Syndicaux, les comités de surveillance de chaque bâtiment. Nous pensons qu’il est des cas où nous devons travailler en tant que communauté villageoise. Nous réunissons donc tous ces organismes individuels et juridiquement disparates afin de présenter un front uni lorsqu’on propose des contrats à l’échelle d’un village. Bien entendu, cela signifie également que nous avons besoin d’une représentation juste et engagée de chacun des syndicaux, tâche parallèle à 2019. Les deux activités sont dirigées par un sous-comité, donnant à nouveau leur temps au nom des membres de l’OA et du village.

Autres bénéfices

Nous avons négocié un rabais annuel de 60 € (plus si vous avez deux appartements), avec les deux principaux fournisseurs de services de comptabilité aux propriétaires de villages. Ce rabais n'est pas disponible pour les non-membres.

Nouveau fournisseur, M & G offre également un rabais à tout membre d’OA qui passe à son service.

Les conseils relatifs aux locations de vacances à l’étranger et au potentiel d’allégement fiscal, ainsi que les conseils réduits pour les déclarations de revenus à HMRC ont été négociés via le réseau OA; encore une fois, avec des propriétaires experts partageant leurs connaissances et leurs contacts.

Deux événements sociaux d'été très agréables ont été organisés à Londres et nous espérons encourager davantage de membres à profiter des occasions de tenir leurs propres réunions locales, partout dans le monde.

Andrew Beale, votre trésorier actuel, est également président de l'ASL, ce qui facilite un dialogue régulier avec le bureau du maire de Bourg St Maurice et la société d'ascenseurs. Ainsi, même s'ils ne font pas toujours exactement ce que nous voulons (nous reconnaissons qu'ils peuvent avoir d'autres pressions politiques à prendre en compte…), notre voix est entendue: fort et souvent. Par exemple, les détails du système de laissez-passer à tarif réduit actuellement en vigueur dans Paradiski ont été finalisés avec la représentation de l’OA.

Il existe des liens étroits entre le comité OA et le responsable de l'office de tourisme de Bourg St Maurice (Eric Chevalier, précédemment directeur des opérations de 1950) et le responsable de France Montagne, Jean-Marc Silva, également ancien directeur des opérations. Ces liens de réseau influents nous tiennent informés de la montagne et du marché, nous permettant ainsi de tenir nos membres au courant.

Nous sommes actuellement en pourparlers avec les propriétaires de notre partenaire de développement Intrawest à Flaine, qui apprennent comment nous abordons les renouvellements de bail. Comme nous avons les deuxièmes renouvellements à venir dans 2024 (!), Leur expérience et leur contribution nous sont également utiles. Plus les utilisateurs sont impliqués, plus l'influence est grande.

Et il convient de noter que d’autres propriétaires d’appartements ou revendeurs en France et dans les environs ont remarqué le travail accompli à 1950 et ont publiquement reconnu les avantages de notre solide association de propriétaires - dans la mesure où cela devient un facteur de décision- processus de fabrication de nouveaux acheteurs. Cela aide à maintenir la valeur de votre investissement et la qualité de notre village.

En plus des travaux en cours énumérés ci-dessus, un organisme représentatif à l'échelle du village offre de nombreuses autres possibilités: par exemple, travailler avec l'ASL pour améliorer la qualité de service des points de vente au détail du village; injecter de nouvelles options pour améliorer les rendements d'été; exprimer les préoccupations des exploitants de remontées mécaniques à propos de l'impact de l'augmentation du nombre de lits, ou donner des commentaires (positifs!) sur la nouvelle infrastructure des remontées mécaniques. En tant que «voix» des propriétaires d’Arc 1950. l'OA peut faire et fait une différence.


Alors: pourquoi devriez-vous rejoindre l'OA? Tout simplement parce que nous vous aidons à tirer le meilleur parti de votre investissement dans Arc1950, et plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons être représentatifs et efficaces.

Veulent en savoir plus? - s'il vous plaît envoyer un courriel president@arc1950owners.com avec vos questions - je ferai de mon mieux pour répondre rapidement.

Convaincu? S'il vous plaît aller à la Page OA et rejoignez-nous.

Jim Wilks
Arc1950 OA Président 2018-19

The Arc1950 Owners’ Association

 

The Arc1950 Owners’ Assocation is the only independent organisation representing apartment owners in the village.

Why Join the Arc 1950 Owners’ Association?

As written in our Rule Book (and as registered with the French Authorities), the OA exists with a number of aims, principally to:

  1. provide a platform for discussion and communication amongst owners,
  2. provide representation of the owners to our service providers
  3. work with and influence our service providers
  4. help promote the village, to the benefit of all stakeholders
  5. use Association funds to seek appropriate external advice
  6. provide the opportunity for social events and gatherings.

It is run on a volunteer basis, by owners, for owners, and has an annually elected committee as well as other members who willingly give of their time and expertise. Subscription is kept to a minimum – often being zero, and voted each year at the AGM.

So how do we meet these objectives, and what have we done so far?

The website

www.arc1950owners.com

We have a lively and informative website, where fellow owners share ideas, information on all subjects,  and can buy, sell or swap  car park spaces, equipment  and even owner weeks internally.  Access is restricted, so that a full spectrum of views can be expressed without fear of reputational damage to our investment, or causing upset to our providers (They are of course informed when a subject ‘trends’, but names are removed!)

It also provides contact possibilities with like-minded others when in the village, or for children / teens looking for company of their own age.

Documents of general interest are also stored here, such as ASL releases, the P&V price lists, lift prices, opening dates,  guides to tax returns, commentary on restaurants and ski runs,  etc.

Representation / Working with our Service providers

With 700+ owners in the village it is not suprising that between us, we posess many professional skills. Leveraging those for the commoon good is something the OA is particularly well placed to achieve. See HERE for what we’ve managed to achieve in the past.

But we don’t rest on our laurels. Current activities include:

For the past 4 years the OA has been instrumental in both re-negotiating the lease renewals (for those with PnV) and the refurbishment process. This will conclude with the Manoir residence in 2019.  We’ve also provide an information conduit for those choosing to move to the ‘Classic’ model, with advice and connections being made between different owners through our portals.

Note: P&V originally determined to work with individual owners, but have now officially recognised the OA as representing a substantive group, and are talking to us about the future.  Together, we are more effective.

The current Balcony situation is closely monitored by the OA, and as a result of our insistence, have formed with Sogire, the Syndic for the 7 residential residences, a “comite de pilotage”, or steering group, ensuring that communication lines and the costs have proper oversight.

One of the biggest tasks currently being undertaken is revisiting the syndical / sydic / syndicat relationships and the contracts that are set up in our names. This is  especially important now the village is moving to a larger ‘Classic’ population. What is actually paid for at a building level, what at a village level, and what at an individual level? It is a little unclear. So we are working to bring transparency and insight into who pays for what to whom, and what happens if it isn’t delivered. Much as we all love the village, this is a commercial enterprise and investment, and must be treated as such. The outcomes of this work will be published to the OA members va the website.

The usual structure for doing this type of work is through the Syndicaux, the oversight committees of each building. We think there are instances when we need to work as a village community, so are bringing together all these individual and legally disparate bodies, to present a united front when offering amd measuring village wide contracts. Of course, it also means we need fair and engaged representation  on each of the Syndicaux, and this is a parallel task during 2019. Both activities are being driven by a sub-committee, again volunteering their time on behalf of the OA members and village.

Other benefits

We have negotiated an annual discount of €60 (more if you have two apartments), with both of the main suppliers of Accountancy services to village owners. This discount is not available to non-members.

A new Supplier, M&G is also offering a discount to any OA member who switches to their service.

Advice relating to Foreign Holiday Lets and the potential for tax relief, plus discounted advice for tax returns to HMRC  were negotiated through the OA network; again, with expert owners sharing knowledge and contacts.

Two highly enjoyable summer social events have been organised in London, and we hope to encourage more members to take advantage of the opportunities to run their own local meetings, anywhere in the world.

Your current OA Treasurer, Andrew Beale through happy circumstance, is also the President of the ASL – and that facilitates regular dialogue with the Mayor’s office in Bourg St Maurice and the lift company. So whilst they may not always do exactly what we want (we acknowledge that they may have other political pressures to consider…), our voice is heard: loud and often. For example, details of the discounted lift pass scheme now in operation across Paradiski were finalised with representation from the OA.

There are close ties between the OA committee and the Head of the Bourg St Maurice Tourist Office (Eric Chevalier, previously an Ops Director of 1950) and the Head of France Montagne, Jean-Marc Silva – also an ex Operations Director. These influential network links keep us informed about the mountain and the market, enabling us to keep our members in the loop.

We are currently in talks with owners from our sister Intrawest development in Flaine who are learning about how we approached the lease renewals. Since we have the second renewals coming up in 2024 (!)  their experience and input is also useful to us. The more engaged users, the greater the influence.

And it is worth noting that other apartment owners or re-sellers in and around France have spotted the work being done at 1950, and publicly acknowledge the benefits of our strong Owner’s Association –  to the extent that it is becoming a factor in the decision-making process of new purchasers. This helps maintain the value of your investment, and the quality of our village.

But on top of the ongoing work listed above,  there are plenty of other opportunities for a village-wide representative body to act:  for example working with the ASL to improve the service quality of the village retail outlets; injecting new options to improve the summer returns; voicing concerns to the Ski lift operators about the impact of increased beds, or giving (positive!) feedback about the new lift infrastructure. As the ‘voice’ of the Arc 1950 owners. the OA can and does make a difference.


So:  why should you join the OA?  Simply because we help you get more out of your investment in Arc1950, and the more of us there are, the more representative and effective we can be.

Want to know more? – please email president@arc1950owners.com with your questions – I’ll do my best to respond quickly.

Convinced?  Please go to the OA page and join us.

Jim Wilks
Arc1950 OA President 2018-19